Les préparatifs

Ça fait plusieurs années que nous esquissons le projet. Il a changé de forme à plusieurs reprises, mais le fondement du projet est demeuré le même.

Pour réaliser ce rêve, il faut d’abord accepter de sacrifier une partie de notre vie sédentaire. Après avoir établie une date (environ 2020) il y a fort longtemps, nous devons maintenant tout mettre en œuvre pour respecter l’échéancier et être prêts au moment du départ.

Nous souhaitons réaliser ce projet sans avoir besoin de travailler en même temps. Ça fait donc plusieurs années que nous avons choisi de nous préparer financièrement. Nous ne nous gâtons pas autant que nous le souhaitons, peu de vêtements, peu de « coffee money », rarement des restaurants, nous sommes plus que raisonnables dans nos habitudes de consommation, sachant que nous économisons pour ce beau projet.

Malgré cela, c’est en triant nos effets personnels que nous réalisons à quel point nous sommes submergés d’items. Pour chaque objet, nous devons nous demander à quel point il est important pour nous. On l’entrepose? ( Les parents et le frère de François ont eu la gentillesse de nous faire un peu de place chez-eux pour de l’entreposage, mais l’espace est limité) On le vend? On le donne? Bref, vous aurez compris qu’il faut nous départir de la majorité de nos biens matériels .

Nous avons donc vendu : notre chalet, notre voilier, notre maison et prochainement notre commerce et nos voitures. Ce passage obligé est très déstabilisant, mais nécessaire et libérateur en même temps.

Nous serons donc sans domicile fixe à partir du 1er juillet. Nous serons hébergés chez Anne, la soeur de Lyne pour le mois de juillet et chez Grand-papa Vonvon, le père de Lyne pour le mois d’août.

À travers tout ça, nous devons commencer à planifier le parcours scolaire des enfants (maman étant une ancienne enseignante, elle est plutôt zen avec l’idée), acheter les items de voyage manquants (car bien qu’on ce soit départis de pleins de choses, ça en prendra , et se documenter sur plusieurs aspects liés à notre voyage. Il reste encore beaucoup de choses à préparer et à décider.

Nous devons aussi faire des choix pour Vahana car nous souhaitons être autonomes en eau et en énergie. Il y aussi plusieurs options à valider afin de rendre le bateau adéquat pour notre projet.

Bref, ça bouillonne!!!

2 commentaires sur « Les préparatifs »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s